Envie de participer ?

4 titres de champions d'Alsace en 8 jours

4 titres de champions d'Alsace en 8 jours

La fin de saison sportive approche et elle se révèle encore une fois exceptionnelle pour le FCM Billard, en équipe comme en individuel.

Le 4 avril, l’équipe de 3 Bandes DIV 3 (A) a conclut la saison par une victoire contre HAGUENAU et est devenue championne d’Alsace après une très belle saison (12 victoires et seulement 2 défaites) : dans la même compétition, grâce à sa victoire sur LINGOLSHEIM, l’équipe B lui a ravi in extremis la troisième place sur le podium !

Le 11 avril, l’équipe de Libre DIV 2 a terminé 1ère de la poule Sud et jouera la demi-finale d’Alsace contre BISCHHEIM le 24 Avril à domicile.

En individuel, le 6 Avril, après 4 finales d’Alsace sans titre (Cadre N3 -2ème et 5ème place-, Bande R2 -3ème et 4ème place-, 3 Bandes N1 -4ème-), c’est Jonathan TURPIN qui remporte le premier titre de champion d’Alsace de la saison, en Libre R2, en permettant au passage au FCM conserver le titre acquis en 2013 par Jean HABY.

Le 13 Avril, Jean HABY devient champion d’Alsace en Bande R1 et rejoint ainsi Jonathan TURPIN dans l’équipe de 4 joueurs qui va défendre l’Alsace en finale de secteur le 11 Mai à Auxerre.

Mais c’est à HAGUENAU que le FCM a réalisé un véritable exploit, lors de la finale d’Alsace de Bande N3 des 12 et 13 Avril, le FCM y remportant en effet les 2 premières places de la compétition – du jamais vu pour le FCM - : dans une finale très relevée, devant Bernabé VILLAFUERTES, vice-champion d’Alsace, c’est Patrick SCHERRER, champion d’Alsace Libre N3 en 2013, qui s’adjuge le titre et est donc qualifié pour la finale de France qui se jouera à BENFELD (67) du 23 au 25 mai 2014. Ayant déjà connu les joies d’une finale de France en 2013, Patrick a offert sa place de finaliste à Bernabé VILLAFUERTES, qui représentera donc le FCM à cette finale de France ! Nul doute qu’il aura plein de supporters pour cette finale de France en Alsace !

Il reste encore 2 chances de titre en individuel en 3 Bandes N3, le 27/04 avec TURPIN et VILLAFUERTES et 3 Bandes R2 le 4 Mai avec ROEDIGER et SIEFFERT.

Avec 25 compétiteurs inscrits en individuel, le FCM fait donc fort : 15 finalistes et 3 titres (pour 10 finalistes et 3 titres en 2013) !

Autre résultats :

• Equipes ;
    • Coupe du Président : FCM 3ème/4 de sa poule
    • Vétérans : FCM 6ème/8
  • Individuels :
    • Finale d’Alsace de Libre R1 : VILLAFUERTES (3ème), REITER (5ème)